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Mr Porter lance sa propre marque de mode pour hommes

Par Herve Dewintre

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Retail

Acteur majeur du web, Mr Porter profite de sa position dominante dans le secteur de luxe masculin pour lancer, ce mardi 7 novembre sa propre marque de mode pour homme en nom propre. Baptisée MR P., cette marque qui sera distribuée exclusivement sur MR Porter, proposera une collection de « futurs classiques », c’est-à-dire qu’elle fournira principalement des basiques et des essentiels du vestiaire masculin, comme l’indique le slogan sous forme de mantra du nouveau label : « Des pièces faciles à vivre. Des détails élégants. Un style à toute épreuve. »

« La création de MR P. s’appuie sur sept ans de commentaires et d’enquêtes sur les habitudes shopping des clients du site » indique le porte-parole du site ; ces données sont d’une richesse incroyable puisque le site compte plus de 600000 clients à ce jour. Les données ont été collectées depuis le lancement de la plateforme en février 2011 ».

Des classiques revisités et des pièces saisonnières

La première collection de MR P. comprend 53 pièces de prêt-à-porter, dont 24 essentiels disponibles tout au long de l’année, et 29 articles saisonniers au sein de la première capsule. Mailles en cachemire, chemises revisitées, denim surpiqué japonais, blazers en microfibres résistantes à l’eau côtoient des pardessus à simple et double boutonnage en laine vierge et cachemire mélangés. La plupart de ces pièces sont réalisées en Italie, certains articles au Portugal et la toile en jean au Japon. Les prix sont ceux du prêt à porter haut de gamme : ils varient entre 65 euros pour un T-shirt basique et 1 000 euros pour un blouson aviateur en cuir, issue de la capsule.

La marque prévoit de présenter, en plus de cette collection initiale, cinq capsules par an, disponibles en édition limitée. « Notre première préoccupation chez Mr Porter reste avant tout le produit, explique Toby Bateman, directeur général de Mr Porter. Cette passion de la qualité, de la singularité, du style et de la polyvalence est la base solide sur laquelle notre compagnie s’est développée au cours de ces sept dernières années ».

Reste à savoir si dans un contexte de crise pour le secteur du textile, une marque masculine dont les prix se situent sur le créneau du prêt à porter haut de gamme, trouvera sa voie. « Nous pensons qu’il y a de la place parmi les 400 marques de notre gamme, pour une ligne faisant la part belle aux classiques revisités tout en présentant des collections capsules régulières centrées sur des pièces saisonnières. Nous pensons que notre point de vue sur la mode masculine est sans équivalent, enrichi par les connaissances et la passion de nos acheteurs et de nos rédacteurs ». La deuxième collection en édition limitée signée MR P. sera lancée en février, la suivante en avril. MR P. proposera des chaussures et des accessoires dès sa collection automne-hiver 2018.

Crédit photo : Mr Porter, dr

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Toby Bateman