Montaigne Market ferme ses portes
loading...
Voilà 17 ans que le concept store Montaigne Market était en activité. Mais après bientôt un an de crise sanitaire, l’adresse parisienne est contrainte de fermer ses portes, indique-t-elle dans un bref communiqué.
Montaigne Market : fermeture du 18 avenue Matignon
Le concept store fondé par Liliane Jossua était installé au 18 avenue Matignon depuis mars 2018. À compter du 5 février 2021, cette adresse fermera définitivement. Le second magasin, situé à Saint-Barthélemy reste quant à lui ouvert. La plateforme de e-commerce lancée en mars 2020 devrait elle aussi être maintenue.
Dans une interview accordée à BFM TV, la fondatrice explique avoir reçu une aide de l'État mais « rien n'est cadeau » dit-elle avant d'ajouter : « tout ça s'aditionne et s'ajoute (...) nous sommes aujourd'hui dans une situation agonique ». Montaigne Market va à présent devoir faire face à un remboursement compliqué.
Pour écouler ses stocks, le concept-store proposera au 18 avenue Matignon des soldes massives atteignant -80 pour cent, dès le 27 janvier et jusqu’à la date de fermeture.
Montaigne Market avait été lancé en 2005 avec, dans un premier temps, une adresse au numéro 57 de l’Avenue Montaigne, dans le triangle d’or, un quartier connu pour ses boutiques de luxe. Son offre s'articulait à présent autour de créateurs intimistes et de marques internationales comme Saint Laurent ou Isabel Marant, une offre pointue et haut de gamme proposant notamment du prêt-à-porter des accessoires, de la joaillerie et des chaussures. Bien qu'axée également sur une clientèle locale, son offre s'adressait aussi à une clientèle étrangère. Malheureusement, l'absence de touristes a contribué a compliquer la situation financière de Montaign Market.
L'enseigne a annoncé la décision sur son compte Instagram par le biais d'une vidéo réunissant Liliane et l’équipe de Montaigne Market. La fondatrice remercie « toutes les personnes qui ont suivi et partagé l’expérience au fil des dernières années ».
Crédit : Montaigne Market