Minelli accélère sa transformation omnicanale
loading...
La marque de chaussures du groupe Vivarte procède à la refonte complète de son système d’information retail à l’échelle internationale, du pilotage des commandes, des stocks, en passant par la gestion commerciale, la comptabilité, la business intelligence jusqu’au pilotage des magasins et de l’encaissement client.
Pour ce faire, Minelli a choisi de s’appuyer sur la plateforme de commerce unifié et les solutions métier de Cegid, spécialiste des solutions de gestion et de retail. Ce projet stratégique permettra à Minelli d’accélérer sa transformation omnicanale en offrant une expérience d’achat améliorée à ses clients, dans l’ensemble de son réseau (226 points de vente, en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Italie).
En ce qui concerne les activités retail de Minelli, la solution Saas (via le cloud) proposée par Cegid permettra à l’enseigne d’unifier et d’optimiser ses achats, la gestion de ses stocks et de ses réassorts, tout en la libérant des contraintes informatiques. Cegid permettra également à Minelli de piloter sa gestion commerciale, incluant le traitement de ses fournisseurs, des commandes et des flux. Ce projet d’envergure intégrant plusieurs expertises métier de Cegid et de Minelli en cours, va s’effectuer sur un an. « Le choix du SaaS va permettre à Minelli de gagner en agilité et flexibilité. L’enseigne pourra alors se concentrer sur ses challenges métier et son développement à l’international tout en bénéficiant des solutions Cegid », a déclaré dans un communiqué Nathalie Echinard, Directrice de la Business Unit Retail de Cegid.
Crédit: Minelli