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Michael Kors débarque en Afrique du Sud

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

L’ouverture de son premier magasin dans le pays à eu lieu à Cape Town. Elle a été exécutée par Surtee Group, une entreprise sudafricaine spécialisée dans le retail ayant facilité l’entrée d’autres labels de mode comme Hugo Boss, Paul Smith et Burberry.

La marque américaine a choisi un local situé dans le centre commercial V&A Waterfront de Cape Town pour son premier point de vente en Afrique, selon Modaes.es. Le magasin, d’une superficie de 232 mètres carrés, est logé à côté d’enseignes comme Tom Ford, Louis Vuitton, Versace ou encore Gant et Zara.

Michael Kors a conclu les neuf premiers mois de son année fiscale sur une baisse de 12,5 pour cent de son bénéfice net. Sur cette période, le groupe a gagné 579,3 millions de dollars (538,5 millions d’euros), face aux 662,1 millions de dollars (615,5 millions d’euros). Au 31 decembre 2016, Michael Kors disposait de 816 établissements dans le monde.

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