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Materiel : la marque géorgienne qui monte débarque aux Galeries Lafayette

Par Julia Garel

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Retail

« Materiel est l’une des marques les plus successful en provenance de Tbilissi ». C’est ainsi que WWD décrivait en mai dernier Materiel, le label issu d’une maison de mode créé en 1949 en Géorgie. Derrière son nom générique - qui n’est pas sans rappeler une autre marque au créateur également géorgien - évolue Tiko Paksashvili, Aleksandre Akhalkatsishvili et d’autres designers dont le travail collectif donne lieu à des silhouettes structurées et féminines Made in Tbilissi.

Déjà distribué en France par le multimarque Frankie Shop, Materiel développe son ancrage sur le marché français en s’installant aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, dans l’espace créateurs de l’institution parisienne. « Nous étions à la recherche de marques "vestiaires" avec une approche féminine. Materiel fait une proposition de mode intéressante en ajoutant des détails sur le vêtements comme les froncés ou les découpes. De plus, certains produits ont une approche sustainable, ce qui est très important pour les Galeries Lafayette », explique par mail le service de presse des Galeries Lafayette.

L’espace créateurs réunit environ 200 marques sur 4 600 mètres carrés. La sélection combine de jeunes créateurs aux maisons de luxe, la plupart en exclusivité.

La marque de luxe a été fondée par Maia Gogiberidze en 2014 à Tbilisi, capitale de la Géorgie. Elle est aujourd’hui présente à travers plusieurs continents via des retailers physique comme Bloomingdale’s et en ligne chez notamment Net-A-Porter, Ssense, Bergdorf Goodman et My Theresa.

Crédit : Materiel

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