Massimo Dutti, la chaîne d'Inditex, arrive en Inde
loading...
Un an et demi après avoir obtenu le feu vert pour ouvrir des magasins en Inde, le groupe Inditex propriétaire des chaînes comme Zara, Pull & Bear ou Bershka lance son label Massimo Dutti. L’entreprise espagnole a déjà pu localiser quelques endroits pour ouvrir ses nouveaux établissements à New Delhi et a nommé une équipe locale sous la supervision du directeur Sanjay Rao de Trent Retail qui gère actuellement Zara dans le pays.
Il semblerait que la marque phare du groupe (Zara) ait le vent en poupe vu les résultats obtenus en moins de deux ans d’opérations en Inde. Cependant, en juin 2012, FIPB avait rejeté l’offre du groupe visant à ouvrir des unités de Massimo Dutti dans le pays. L’organisme citait alors la « violation d’une règle du Département de Politique et Promotion Industrielle (DIPP) ». Quelques temps plus tard, la société Zara Holdings Netherlands présentait son offre et obtenait l’approbation nécessaire pour entrer dans le pays.
Actuellement, Inditex est présent dans 80 marchés du monde entier. En Inde, les magasins Zara sont implantés à Bombay, Pune, Bangalore et New Delhi.