Marques Avenue lance une campagne en phase avec l’époque
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Le pionnier français du marché de l’outlet en France remonte sur scène. Marques Avenue, qui fonda son premier centre en 1993 à Troyes, lance ce 16 juin une campagne de communication nationale. Et comme l’époque est à la mode raisonnée, à l’humilité… et au trop plein de stocks, le groupe a choisi de porter haut et fort ses valeurs et son concept de base : la vente de stocks de marques à prix réduits tout au long de l’année.
En rupture avec ses précédentes campagnes, Marques Avenue prend ainsi le contre-pied des photographies léchées et de l’univers glamour de la mode pour se réinventer. Son parti pris affirme le point de vue du groupe et son rôle qu’il veut précurseur dans la consommation de mode depuis le début des années quatre-vingt-dix. La campagne déclinée sur 200 kiosques parisiens et sur les réseaux sociaux s’articule en quatre actes, déployant un manifeste, un plaidoyer pour une consommation durable et à petits prix « Rien ne se perd, tout se porte », ou encore « La mode passe, les prix baissent », telle est l’idée maîtresse de cette déclaration de marque, orchestrée par l’agence Brand Station.
Marques Avenue, qui décline sept centres et villages outlets, entend ainsi se réapproprier les fondamentaux d’un marché dont il a été l’un des premiers à déceler le potentiel dans l’Hexagone.
« Depuis l’ouverture en 1993 du premier centre Marques Avenue à Troyes, berceau de l’industrie textile, beaucoup de chemin a été parcouru. Sous l’impulsion de son fondateur Alain Salzman, le modèle a évolué au fil du temps, s’est adapté pour s’enraciner dans les habitudes de consommation des Français (…) Nous avons été les premiers à communiquer en 2006 pour faire de l’outlet une adresse hautement désirable pour tous les amoureux de grandes marques, nous avons donné le “la” pour l’ensemble du secteur en France », explique dans un communiqué Zakari Leriche, le directeur général de Marques Avenue.