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Marques Avenue a séduit une brassée d’enseignes en 2021

Par Odile Mopin

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Retail
Marques Avenue- Troyes

Reflet de ces temps de conjoncture difficile et de surstockage ? Le pionnier français du secteur de l’outlet va bien. Les sept centres et villages de marques spécialisés dans la valorisation des fins de série et invendus textile a signé durant les douze derniers mois 56 nouveaux baux, soit près de 10 000 mètres carrés.

Une cinquantaine de références, françaises et internationales ont rejoint le réseau qui a consolidé, durant la période, ses relations avec ses partenaires historiques comme Le Creuset, Adidas, Zadig & Voltaire, Zapa ou encore Saint James.

Au rayon des nouveautés, l’intégration d’enseignes retail et digital native, l’image d’Emma & Chloé ou Nature Cos, mais aussi de marques de lifestyle et de mode, telles que Skechers, Tamaris, Dockers, les montres Hublot, Mise Au Green, Urban Sport ou encore Cop Copine, qui ont fait cette année leur première incursion en outlet. Au bilan de 2021 également, les agrandissements des boutiques Adidas (Corbeille-Essones) et Levi’s, qui a quasiment triplé sa surface à Franconville.

Le groupe défend une premiumisation croissante qui attire davantage de griffes haut de gamme, à l’instar de la maison Pourchet ou de l’atelier Clergerie.

« Alors que la situation exceptionnelle a renforcé leur besoin d’écouler stocks et invendus, nous sommes très heureux de constater la confiance et l’état d’esprit positif manifestés par nos enseignes partenaires qui projettent de poursuivre leur développement au sein de notre réseau : plus de trois -quart d’entre elles envisagent d’investir d’autres de nos centres dans les deux ans à venir », a commenté dans un communiqué Zakari Leriche, le directeur général de Marques Avenue.

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