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Marni fait ses premiers pas dans le monde virtuel

Par Maxime Der Nahabédian

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Retail
Marni Wearweare, image courtesy of Marni

Marni vient de lancer sa première expérience digitale immersive, « Wearweare » pour présenter une sélection de silhouettes tirées de sa collection printemps-été 2022. Un premier pas dans le monde virtuel pour la marque italienne du groupe OTB.

Lancé le 14 avril, le « Marniverse » est accessible depuis le site web de la marque. Il invite l’internaute dans un monde virtuel au temps suspendu et peuplé de silhouettes de sa collection printemps-été 2022 incarnées par des avatars d’un nouveau genre. Un look book immersif à 360°, dans lequel l’internaute peut se déplacer à sa guise, de la découverte à l’achat. L’objectif de la marque : continuer d’engager sa communauté à travers des expériences immersives, réelles ou virtuelles.

Cette nouvelle expérience digitale est le fruit d’une collaboration avec le studio créatif Futurecorp et la plateforme multiverse AnamXR, à la pointe de la technologie en matière d’expériences digitales. Pour Francesco Risso, directeur artistique de Marni, l’investissement dans l’espace virtuel ne se fait pas au détriment de l’expérience physique. « À travers l’expérience Wearweare, nous continuons à explorer les connexions humaines au centre de notre collection présentée en septembre dernier, en offrant à nos utilisateurs un nouveau point de vue et une nouvelle porte d’entrée vers un contenu personnalisé et immersif » a-t-il déclaré dans le communiqué de la marque.

L’expérience Wearweare est accessible depuis marni.com et en scannant les QR codes dédiés en boutiques.

Marni Wearweare, image courtesy of Marni
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