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Manish Arora choisit Paris pour son 1er flagship store

Par Herve Dewintre

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Retail

À 10000 kilomètres des langueurs de New Delhi et de son artisanat joyeux et coloré, Manish Arora a trouvé un autre chez soi à Paris. Une histoire d’amour débutée en octobre 2007 lorsqu’ à l’invitation de Didier Grumbach, lecréateur indien organisa son premier défilé dans la Capitale pour sa collection printemps-été 2008. Depuis, Manish Arora qui défila pour la première fois en 1997 à New Delhi avant, trois ans plus tard, de représenter l'Inde à la Hong Kong Fashion Week et de recevoir le Best Women's Prêt Designer Price aux Indian Fashion Awards 2004, est membre à part entière de la Fédération française de la Couture, du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

Un parcours affectif qui conduit naturellement le créateur - qui bénéficie de 75 points de vente dans le monde - à ouvrir aujourd’hui son premier flagship store à Paris. Située au 5 rue Rouget-de-l'Isle, entre le Jardin des Tuileries et la rue Saint-Honoré, la boutique Manish Arora est le prolongement esthétique de son appartement parisien, avec ses cloisons en verre coloré et l’association du rose et de l’or, présents dans toutes ses collections et choisi pour le mobilier et display instore.

La boutique a été imaginée par l'agence milano-parisienne Riccardo Haiat, spécialisée dans la conception de boutiques, restaurants et appartements. L'architecte a souhaité intégrer dans cet espace l'univers caractéristique du designer avec un style élégant et épuré qui s'intègre dans le contexte parisien de la rue de Rivoli.

Avec ses deux vitrines, et ses 130 mètres carrés, la boutique affiche un espace gigogne, avec une enfilade de beaux volumes. Côté rue, l’espace de vente proprement dit qui accueillera le prêt-à-porter Manish Arora, les accessoires, quelques pièces de la ligne Indian by Manish Arora jusqu’ici réservée au seul marché indien, et les coups de cœur du créateur, façon bazar chic. A l’arrière, un espace est dédié à des événements privés, dîners et expositions en liaison thématique avec le monde du créateur qui, jouxtant ces espaces retail et exposition, y a également installé son show-room.

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