Magasin, communication, offre : Celio poursuit son repositionnement
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À l’approche des fêtes, Celio reprend la parole à travers une série de contenus déclinés sur l’ensemble des médias. L’objectif étant d’affirmer son nouveau positionnement « be normal » et d’occuper le terrain à l’occasion de la période clé de Noël.
Un film TV est d’ores et déjà diffusé sur TF1, France Télévisions, M6, TMC, etc. Il sera appuyé à partir de mi-décembre par une campagne d’influence sur Linkedin, baptisée #PatronDeNoel. En avril 2021, la marque avait défriché ce réseau avec une première campagne qui avait beaucoup fait parler d’elle, autour des « codes » vestimentaires générés par le confinement et la visio.
Celio décryptage
La marque dont le cœur de cible est le quarantenaire s’attache à se rallier les plus jeunes : Celio poursuit ainsi sa collaboration avec le duo Mcfly et Carlito à travers une campagne en cours, baptisée « Merry normal Xmas » et le mettant en scène à travers plusieurs contenus sur tous leurs canaux de diffusion. Le 19 décembre, le tandem dévoilera également sur ses réseaux sociaux (Youtube et Instagram) une vidéo de Noël exclusive sponsorisée par la marque.
« be normal », c’est un retour aux sources. « Voici 20 ans, la marque faisait campagne sur le thème de « la mode, je m’en fous », nous ne sommes des prescripteurs de mode, mais une marque pérenne qui permet aux hommes de trouver un vestiaire adapté à toutes les circonstances » a rappelé ce mardi Sébastien Bismuth, président du Directoire, invité à témoigner pendant le nouveau séminaire de la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin, Rôle Modèle.
Sortie de procédure de sauvegarde en décembre dernier, Celio poursuit son plan de redressement, avec le tandem Joannes Soënen - Sébastien Bismuth à sa tête. Dernier sujet, un nouveau concept de magasin, conçu pour « envoyer ». Sa force de frappe se décline en « plus » : plus de surface, plus de volume et plus de produits. Le nouveau concept a été inauguré début décembre dans le centre commercial de Carré Sénart (77), sur 600 mètres carrés. Pas de réserves, la totalité des produits est présenté à la vente, et l’offre est entièrement visible depuis l’extérieur avec une immense baie vitrée offrant une vue dégagée. La simplification du parcours digital est partout, côté vendeurs comme clients, avec notamment un comptoir e-commerce dédié.
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