Longchamp implante son nouveau concept retail à Bruxelles
loading...
La marque de mode française Longchamp a relooké son magasin bruxellois, situé sur l'avenue Louise. Le concept retail a déjà été implanté en France, au sein de plusieurs boutiques (Marseille, Toulouse, Saint-Tropez, Aix-en-Provence, etc.) et sera prochainement introduit à Amsterdam.
Marque française créée en 1948, Longchamp a habillé ses boutiques d'une scénographie qui reflète son héritage parisien. C'est donc dans l'esprit d'un appartement haussmannien que la boutique belge a été repensée.
En accord avec la tendance vintage qui pousse actuellement les maisons de mode à valoriser leur patrimoine, Longchamp indique dans son communiqué que son concept retail implique la présence d'au moins un objet issu des archives de la marque au sein de chaque boutique. Ici, une affiche publicitaire rétro fait référence à la fabrication de pipes et d'articles pour fumeurs gainés de cuir qui a marqué les débuts de la maison.
Agencée sur deux niveaux (rez-de-chaussée et étage), la boutique multiplie les éléments de design et les objets d'art. On y trouve notamment deux œuvres de l'artiste toulousain François Bonnel, de la céramique de l'artiste néerlandais Floris Wubben et un canapé signé Pierre Paulin.
La marque Longchamp appartient à la famille Cassegrain depuis quatre générations. Son réseau de distribution représente aujourd'hui plus de 1 500 points de vente répartis à travers 80 pays. Le groupe gère directement plus de 300 points de vente à travers 23 filiales de distribution.