Li&Fung va créer ses propres marques blanches avec deux groupes chinois
loading...
Li&Fung s’associe à deux groupes chinois afin de développer leurs propres marques blanches. La société, dont le siège est situé à Hong Kong, a créé une joint-venture avec les groupes chinois de grands magasins, Shanghai Bailian et Wangfujing Department Store pour développer d’une à trois marques blanches au cours des trois prochaines années.
Les associés prévoient également le lancement de 6 marques licenciées, d’ouvrir 300 corners en grands magasins et d’atteindre un chiffre d’affaires de 161,1 millions de dollars d’ici 2018. Bailian Group et Wangfujing Department Stores contrôlent 40 pour cent chacun de la nouvelle société et Li&Fung les 20 pour cent restants.
Li&Fung sera chargé de dessiner et de produire les collections des marques sur mesure. « Nous avons vu dans d’autres pays l’importance pour les grands magasins d’avoir leur propres marques blanches. Leur poids oscille entre 10 et 30 pour cent et c’est ce que nous allons faire pour nous différencier en Chine », a expliqué William Fung, president de Li&Fung.