Hudson's Bay ouvrira 20 unités en Hollande
loading...
Les grands magasins canadiens, Hudson’s Bay, propriétaires de Saks Fifth Avenue, annoncent leur arrivée en Europe. Le groupe s’est fixé comme objectif d’ouvrir vingt établissements en Hollande dans les années à venir.
La première ouverture du groupe aura lieu en été 2017 et petit à petit il introduira en Hollande les concepts Hudson’s Bay et Saks Off 5th. Le premier magasin sera un flagship store à Amsterdam qui regroupera trois immeubles. L’entreprise prévoit un investissement de 300 millions d’euros pour débarquer dans le pays et créera 5 000 emplois.
Après la Hollande, le Luxembourg…
Ce mouvement se produit après le rachat des grands magasins allemands Kaufhof pour plus de 2 800 millions d’euros. « L’acquisition de Galerie Kaufhof a établi notre siège européen à Cologne et une plateforme pour la croissance organique du groupe », a indiqué Richard Baker, président de Hudson’s Bay. « L’expansion en Hollande est une extension naturelle de notre présence en Belgique, qui s’ajoute aux plans que nous avons pour entrer au Luxembourg », a-t-il ajouté.
Hudson’s Bay a été fondé à la fin du 17ème siècle. C’est l’un des plus grands groupes de grands magasins au monde. La société, qui contrôle également la plateforme e-commerce Gilt, a clôturé 2014 sur un chiffre d’affaires de 11 165 millions de dollars canadiens, soit 36,6 pour cent de plus qu’en 2013. Le groupe opère avec 400 établissements, la majorité de Hudson’s Bay, répartis entre les Etats Unis et le Canada.
Photo: thebay.com