Le groupe nippon Isetan ouvre un magasin pilote à Paris
loading...
Isetan, un des principaux groupes de grands magasins au monde, ouvre un magasin pilote à Paris. The Japan Store est un concept innovant qui offre des produits de mode et d’alimentation made in Japan.
L’établissement ouvrira ses portes samedi prochain et aura la tâche ardue de « séduire ses consommateurs avec seulement 100 mètres carrés pour exprimer l’identité du groupe », a indiqué Kentaro Shishido, directeur marketing de Isetan Mitsukoshi à WWD.
Il y a cinq ans, Isetan disposait d’une unité de sa chaîne Mitsukoshi à Paris, fréquentée le plus souvent par des touristes japonais et fermée pour cause de rentabilité. Le groupe avait également choisi Regent Street à Londres pour y installer un autre magasin, retiré il y a trois ans.
Sur ses 37 magasins à l’étranger, un seul est situé en Europe, à Rome. Le reste est réparti en Asie entre la Chine, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour. Au Japon, le groupe opère avec 26 unités.
En 2014, Isetan enregistrait des ventes de 9.793 millions d’euros et recevait plus de 200 millions de visiteurs au Japon.
Photo: Isetan