• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le gouvernement chinois baisse les impôts de certains produits importés

Le gouvernement chinois baisse les impôts de certains produits importés

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Retail

Quelques temps après que des marques comme Chanel aient décidé de baisser leurs prix en Chine et de les augmenter en Europe afin de renforcer la consommation des chinois dans leur pays d’origine, maintenant c’est au tour du Gouvernement chinois de prendre les choses en main. Le système administratif chinois prépare actuellement une baisse sur certains tarifs de produits importés pour retenir la consommation des chinois dans le pays.

Pour l’instant on ne connait pas encore quels produits pourront bénéficier de cette remise mais l’application aura lieu à la fin du mois de juin, selon le Gouvernement. « La baisse des impôts sur les produits importés bénéficiera aux consommateurs locaux et accélèrera la compétitivité industrielle », a expliqué l’Administration du géant asiatique.

Les différents impôts appliqués aux produits d’importation font que les produits de consommation importés par la Chine soit de 20 à 70 pour cent plus chers en Chine continentale que dans la région de Hong-Kong.

Mis à part la baisse des impôts, la Chine renforce également ses zones de duty free aux frontières du pays et amplifie les catégories de produits commercialisés.

Chine
impots