Le concept-store « Nous » lance son eShop
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En fondant « Nous », Sébastien Chapelle et Marvin Dein, respectivement ex-directeur du pôle high-tech & horlogerie et ex-responsable du pôle sneakers de feu Colette ont souhaité en quelque sorte prolonger l’esprit du légendaire concept-store de la rue saint honoré. L’endroit est bien choisi : rue Cambon, artère mondialement connue grâce à la présence de la maison Chanel. Adresse à connotation fastueuse donc. Sur le papier, la boutique – un espace de 150m2 au revêtement de béton ciré, sans fioritures excessives, reprend les codes imaginés 20 ans auparavant par Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman : des produits inédits et des talents venus du monde entier, réunis à travers une direction artistique exigeante et une équipe passionnée. Visuellement, l’ambiance est clairement streetwear. Alignement de casquettes devant un portant de t-shirt qui fait face un mur constellé de skateboards. Le pôle horlogerie et accessoires high-tech propose des modèles de haute facture, originaux et la plupart du temps luxueux. Les ouvrages qui composent la librairie sont très clairement axés sur la street culture.
Des exclusivités pour le site
Pas de cosmétiques, ni de prêt à porter féminin. Dommage : les marques, en attente d’un héritier de Colette, ne demanderaient que ça. Mais les deux fondateurs, par prudence et honnêteté, ont préféré miser sur les savoir-faire respectifs. Cela changera –t’il prochainement ? Peut etre, avec la mise en ligne, dès aujourd’hui d’un eshop qui prolongera « Nous » sur la toile avec une boutique en ligne en perpétuelle évolution.
« Allant des créations streetwear de BBC, Chinatown Market, Born x Raised, aux sneakers Adidas, Converse ou Vans, en passant par le eyewear de Stella McCartney ou Chrome Hearts, aux bijoux de John Hardy, le Hi Tech de OnePlus, Leica, B&O, les drônes dji ou encore les montres Gshok, Bamford, RJ et Roger Dubuis, le concept-store de la rue Cambon met à disposition un world shipping 24/7 et un système de livraison express sur Paris » indique le communiqué. Un tour rapide sur le site pensé comme « un catalyseur d’inspiration » nous permet de constater que certains produits sont d’ores et déjà indisponibles. C’est bon signe.
Crédit photo : Nous, dr