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Le concept store Le DiX s'ouvre au digital

Par Julia Garel

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Retail

Tout comme une grande partie des boutiques de prêt-à-porter, Le DiX, jeune concept store parisien, a rouvert ses portes le 11 mai dernier. L’espace axé sur les designers émergents a profité du confinement pour mettre en place des projets et nouveautés lancés dès les premières semaines du post-confinement.

Un pop-up vintage, en collaboration avec la boutique parisienne From My Mother a pris place dans l’espace éphémère de la boutique. Le concept store propose ainsi « une sélection de pièces exclusives provenant de différentes époques et de différents créateurs de renom », indique Le DiX dans un communiqué.

Lancement de l’e-shop Le DiX

Mais la principale nouveauté réside dans le développement numérique du concept store. Inauguré le 9 janvier 2020, Le DiX n’a pu profiter que de quelques mois de « normalité » avant d'être heurté de plein fouet par la crise du covid-19, à l’instar de toute l'industrie de l'habillement. Si le jeune concept store veut perdurer, un développement digital semble inévitable. Les fondateurs, Adham Murray et Zeïneb Chaouch, l’ont bien compris et lancent une interface numérique : un e-shop outlet qui propose les pièces issues des anciennes collections, « permettant ainsi aux retardataires de profiter de la sélection pointue et exclusive du concept-store » précise le communiqué.

A ce premier site s’ajoutera également, à compter de mi-juin, un second site d’e-commerce regroupant l’intégralité des pièces proposées en boutique. Le DiX indique qu’une partie des pièces sera shoppable depuis l’e-shop alors qu’une autre sera uniquement réservable et récupérable en boutique. Le concept-store parisien s’ouvre donc très progressivement à une clientèle autre que parisienne.

Crédit : Le DiX

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