• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Le Chemiseur, chemises sur mesure en ligne, ouvre un showroom à Paris

Le Chemiseur, chemises sur mesure en ligne, ouvre un showroom à Paris

Par Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Retail

Le Chemiseur, marque française de chemises sur mesure en ligne, a ouvert un nouveau showroom dans le 3e arrondissement de Paris, au 22 rue Notre Dame de Nazareth, le 1er octobre 2018. Voulu comme un point de rencontre, cet espace a pour objectif de créer une relation de proximité avec la clientèle. En créant un espace physique, la marque se rapproche de ses clients et démontre qu’il existe une équipe incarnée derrière le concept en ligne.

D'une superficie de 100 mètres carrés, l'espace recrée les codes minimaliste de la marque. Des tons de bleu et des touches de bois s'intègrent au style à la fois industriel et habillé de la marque Le Chemiseur. Le showroom héberge à la fois les bureaux de l'équipe (six personnes) au rez-de-chaussée et permet aussi d’accueillir les clients (4000 membres) à l'étage afin de les guider dans la création de leur chemise sur mesure. A noter : l’ouverture du showroom de la marque sera officiellement célébrée avec une pendaison de crémaillère ouverte au public le 24 novembre 2018.

La marque Le Chemiseur exploite également la superficie de ce nouveau showroom en tant que zone d’expérimentation. Son équipe pourra y sélectionner les meilleurs tissus européens et sourcer des tissus novateurs tel le tissu écologique que la marque propose, dont 40 pour cent de fibres sont issues de bouteilles plastiques recyclées.

L’espace permettra également de développer l’ergonomie du site Internet, première vitrine de la marque. Une fois les six mesures prises sur une chemise existante, l’algorithme breveté propose une coupe intelligente qui s’adapte à la silhouette de chacun avec un choix de personnalisation.

Grâce à un code à 5 caractères, appelé Clé de coupe, qui compile les mesures de la chemise, il devient possible de dupliquer ensuite sa nouvelle chemise à l’infini en un clic. Labellisée French Tech en 2014, année de sa création, grâce à cette innovation brevetée, la marque Le Chemiseur a pour but de démocratiser le sur-mesure en le rendant accessible à tous.

Actuellement, le site est retravaillé en version "mobile first" afin de répondre aux besoins de clients toujours plus connectés. En la rendant plus visible en "présentiel" et donnant l'opportunité de sortir du virtuel, le showroom Le Chemiseur lui procure un gage de crédibilité.

Visuels : Le Chemiseur, marque française de chemises sur mesure en ligne / © DR.

Distribution
E-commerce
Le Chemiseur
SHOWROOM
Sur Mesure