Le Cambodge ouvrira cette année un centre commercial dédié au luxe
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Le Cambodge attire de plus en plus le retail. Le pays du sud asiatique, un des principaux pôles d’approvisionnement mondial de la mode concentre désormais ses efforts sur le retail de luxe. À Siem Reap, une ville populaire pour ses temples et ruines de Khmer, le gouvernement profitera du tourisme pour ouvrir un nouveau centre commercial du groupe DFS, où LVMH a une participation dans le capital.
Un emplacement stratégique près du temple Angkor Wat
Le complexe T Galleria, qui devrait ouvrir en juin, disposera d’une superficie commerciale de 86 000 mètres carrés. Il sera situé en centre-ville près des hôtels de luxe et du temple Angkor Wat, patrimoine de l’humanité. Le centre réunira des marques de luxe comme Bulgari, Tiffany & Co., Bottega Veneta, Burberry, Gucci, Ralph Lauren, MAC ou Bobbi Brown. Il accueillera aussi des magasins de produits artisanaux et d’articles en soie et en fibre de loto.
L’entreprise, dont le siège est situé à Hong Kong, profitera de l’influence touristique dans la ville. Philippe Schaus, le président et directeur exécutif de DFS a communiqué au journal WWD qu’il misait sur le Cambodge, puisqu’il allait bientôt devenir un pays où les achats seraient libres d’impôts comme en Thaïlande.
En 2015, le Cambodge observait une hausse du tourisme chinois de 24 pour cent. DFS a pronostiqué que Siem Reap serait visité par quatre millions de touristes internationaux cette année, un chiffre qui s’élèverait à 5,6 millions en 2020. « Nous estimons que chaque client qui séjournera dans un hôtel de luxe, entrera dans notre centre commercial ».
Jusqu’à présent, le seul centre commercial de Siem Reap a été construit par China Free Group en 2013 sur 48 400 mètres carrés et accueille plus de 200 marques. Les deux centres commerciaux seront situés à une distance de 10 minutes à pied.