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Le Bon Marché aide J.Crew à conquérir Paris

Par Herve Dewintre

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Retail

La marque J.Crew, qui séduit l’Amérique depuis 1983 avec ses vêtements classiques et colorés, poursuit sa conquête de Paris. Une conquête commencée en mars dernier avec l’ouverture d’une boutique dans le marais (rue Mahler) dédié au prêt-à-porter féminin qui, rappelons-le, est conçu par la créatrice star Jenna Lyons, sorte de gourou mode pour des millions d’américaines, et accessoirement présidente de la société depuis 2008 au coté de Mickey Drexler, l’ancien patron de Gap passé PDG de J.Crew depuis 2003.

On savait depuis le printemps que J.Crew souhaitait avoir un autre point de vente à Paris, notamment pour son prêt à porter masculin. C’était même une obligation pour la marque américaine qui, avec ses 506 boutiques, dont huit seulement sont situées hors Amérique du Nord, n’a plus d’autres choix que de s’étendre à l’international pour pallier à une année 2014 difficile : sur les neuf premiers mois, le résultat net était déficitaire de 627,1 millions de dollars (557,7 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires, certes en hausse de 7,5 pour cent, à 1,87 milliard de dollars mais en hausse grâce à l’ouverture de nouvelles boutiques.

Ce nouveau point de vente parisien, c’est donc désormais chose faite comme le confirme ce partenariat d’envergure avec le grand magasin Le Bon Marché Rive Gauche à qui revient ainsi l’honneur de pouvoir ouvrir le premier corner français de J.Crew.

Pour la première fois en France, les collections Homme et crewcuts pour Enfant sont disponibles en magasin. Un corner de 52 m² a même tout spécifiquement été réservé aux hommes. Il offre une sélection de cachemires, de Wallace and Barnes, de denim, de costumes Ludlow, de chemises (notamment celles réalisées en collaboration avec Thomas Mason)mais aussi des modèles plus casual. La collection crewcuts, avec des modèles pour garçons et filles, est quant à elle présente dans un espace de 30 m² dans lequel on trouve un mix de robes, de costumes et de classiques pour enfant ainsi qu’une sélection d’accessoires.

La femme n’est pas oubliée bien entendu. La collection prêt à porter féminine s’offre même l’espace le plus important du corner : 100 m² qui mettent en lumière, dans un univers contemporain, une sélection des meilleures pièces, incluant un mix de J.Crew Collection, de cachemires, de denim dont Point Sur, de classiques J.Crew et une sélection de chaussures et d’accessoires.

« Une mode chic et portable, à des prix accessibles pour toute la famille »

" Nous sommes très heureux d'accueillir les collections J Crew au Bon Marché Rive Gauche et en exclusivité celles de l'homme et de l'enfant, commente Lisa Attia Directrice Commerciale Le Bon Marché Rive Gauche. Ce style que l'on doit à Jenna Lyons, "la femme qui habille l'Amérique" selon le New York Times, s'inscrit parfaitement dans celui du Bon Marché Rive Gauche. Une mode chic et portable, à des prix accessibles, des pièces basiques ou audacieuses en font le vestiaire irrésistible de toute la famille."

Le juste prix de J.Crew, c’est en effet l’un des atouts de la marque. Le PDG n’avait pas manqué de le souligner lors de sa venue à Paris en mars dernier. Cet artisan du succes de Gap en avait même fait son principal argument de vente :   « Si vous aimez le style, la qualité, un service irréprochable et que dans le même temps, vous ne voulez pas payer des prix exorbitants, tout cela c’est notre ADN ». Ce juste prix était, jusqu’ici, rendu possible une intégration totale du système de production : du dessin, à la fabrication en passant par la vente dans les magasins en nom propre.

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