Le Bon Marché accueille de manière permanente la boutique de sneakers collector Presented by
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Pour consolider son chiffre d’affaires dans une période de crise pour le retail physique, le Bon Marché sait qu’il peut compter sur la bonne tenue du marché des sneakers. Encore faut-il que ces sneakers soient conformes à l’essence et à l’identité de la luxueuse enseigne : une identité où se conjugue un esprit collaboratif doublé d’un parfum d’exclusivité et de couleur locale, le tout matérialisé en éditions limitées exprimant une notion d’art de vivre. Le grand magasin a trouvé une excellente solution avec Presented by.
Presented by, c’est une boutique, fondée en 2017 au Royaume Uni par Ridwane Ettoubi. Pour la premiere fois au royaume de sa Très Gracieuse Majesté, un lieu se spécialisait dans le streetwear et les sneakers collectors. Le pari a été relevé haut la main puisque Presentedby est devenu une référence du style « sub-culture » et une destination privilégiée pour les collectionneurs, attirant dans son sillage plusieurs grands noms de la musique, du sport et du milieu de l’art.
Une offre composée de pièces en éditions limitées et très recherchées
Ce ne sera pas un pop-up mais bien un vaste espace permanent déployé à l’étage supérieur du grand magasin de la Rive Gauche parisienne. L’offre s’articulera autour de pièces rares en éditions limitées et de collaborations choisies, parmi lesquelles figurent Adidas x Yeezy, Supreme x Louis Vuitton, Nike x Travis Scott, Rimowa x Off-White™, Rimowa x Supreme, Dior x Stüssy ou encore Air Dior : La Collection Capsule.
En somme, des pièces connues des collectionneurs et très recherchées car elles ne sont pour la plupart, pas ou plus disponibles sur les sites de e-commerce. Une nouvelle donne en quelque sorte pour le grand magasin qui ne mise plus forcément sur la découverte de nouveautés mais aussi sur la mise en disponibilité de pièces de collections. La sélection de sneakers, prêt-à-porter, accessoires et objets collectors sera renouvelée tous les trois mois. Pour Presentedby, cette ouverture à Paris constitue également une première à l’échelle de l’Europe : l’enseigne n'était présente pour le moment qu’au Royaume Uni et au Moyen-Orient.
Crédits photos : Le Bon Marché Rive Gauche