La technologie MySize ID débarque en France
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La start-up d’origine israélienne spécialisée dans les applications numériques de mesures vient de s’associer avec le Français Sweet Fit, qui développe et vend son « miroir magique » auprès de grandes chaînes d’habillement. Des solutions adaptées à la vente de mode en ligne, rendant plus facile « l’essayage » et la visualisation du « bon » look.
Un mariage à la pointe de la technologie qui permettra aux clients de numériser leur silhouette et de recevoir les mesures précises en temps réel, grâce à un système d’algorithmes sophistiqué. Le tout en réalité augmentée, pour essayer virtuellement, visualiser le bon look à a bonne taille. Grâce à l’intégration de ces deux technologies, les clients pourront maintenant sélectionner la taille idéale de leurs vêtements, s’approchant du « sur-mesure », après les avoir essayés virtuellement.
En juin dernier, MySise ID avait embauché deux responsables commerciaux pour la France : « Paris est à l’avant-garde de la mode, et le renforcement de notre équipe de vente marque une étape importante de notre développement, notamment pour répondre au problème que rencontrent les détaillants face à la crise sanitaire. Nous avons renforcé notre structure financière avec une levée de fonds de 5 millions de dollars (4, 3 millions d’euros) ce qui donne à My Size une assise solide pour se développer sur les marchés internationaux, notamment l’Europe et les Etats-Unis. Nous croyons qu’avec Sweet Fit, le partenaire technologique idéal, que notre présence en France nous permettra de toucher encore plus de marques et de clients », a indiqué dans un communiqué Ronen Luzon, le PDG de Mysize ID.
Assez logiquement, My Size a connu une croissance de la demande pour ses outils de mesures en pleine pandémie, dans un marché de mode en quête de solutions limitant au maximum les contacts physiques pour rassurer les clients de retour dans les magasins.
My Size va parallèlement se concentrer sur l’expansion de son service « Boxsize », une appli intuitive de mesure de colis qui aidera les distributeurs à améliorer leur logistique.
Crédit : MySise ID