• Home
  • Actualite
  • Retail
  • La marque éco-responsable Ecoalf ouvre sa première boutique à Paris

La marque éco-responsable Ecoalf ouvre sa première boutique à Paris

Par Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Ecoalf, 14 rue du Temple, Paris, image courtesy of Ecoalf

La marque de prêt-à-porter espagnole Ecoalf vient d’inaugurer sa première boutique à Paris. Une adresse dédiée à sa démarche éco-responsable et à la protection des océans.

Fondée en 2009 par Javier Goyeneche, Ecoalf s’est fait une place sur le marché de la mode éco-responsable pour son engagement pour la préservation des océans. La marque travaille avec des pêcheurs partout en Europe pour récupérer les déchets plastiques récupérés lors de la pêche et les transformer en fil recyclé. À Paris, la toute première boutique de la marque se veut être une immersion dans son engagement fondateurs : allier design et innovation à la nécessité d’une mode durable.

Pour mettre au point cette nouvelle boutique, la marque a choisi de réduire au maximum l’utilisation de nouvelles ressources. L’espace de 150 mètres carrés situé à quelques pas du BHV Marais se distingue par ses matériaux recyclés : bois de récupération, fer, éclairage LED à faible consommation, et finitions réalisées à partir de déchets textiles. Même les murs de la boutique s’imprègnent de son engagement éco-responsable. En effet, Ecoalf a récupéré les restes de coton recyclé utilisé pour ses collections pour les intégrer jusque dans les murs. Une manière de donner une seconde vie à son coton, maximiser ses ressources et éviter le gaspillage.

Il en ressort un design épuré fidèle aux collections de la marque. La boutique comprend également une salle entière dédiée aux océans. Sur de grands écrans, elle propose une immersion dans les fonds marins afin de sensibiliser son public à la protection de la biodiversité marine - un travail de fond qu’entreprend la Fondation Ecoalf à travers son initiative Upcycling the Oceans depuis 2015.

Boutique Ecoalf, 14 rue du Temple, Paris, image courtesy of Ecoalf
Ecoalf