La marque Curry Brand prend son indépendance et se sépare d'Under Armour
Under Armour, Inc. et Stephen Curry ont annoncé leur séparation. La marque Curry Brand deviendra une entité indépendante, mettant fin à un partenariat de plus de dix ans qui a marqué le secteur des produits de performance pour le basketball et la création de marques dirigées par des athlètes.
Dans le cadre de cette séparation, Under Armour se recentrera sur sa stratégie de marque et continuera à développer de nouveaux produits UA Basketball, tout en soutenant les athlètes et les programmes à tous les niveaux. La Curry 13, dont la sortie est prévue en février 2026, sera la dernière chaussure signature issue de la collaboration Curry Brand x Under Armour. D'autres coloris et collections de vêtements continueront d'être lancés jusqu'en octobre 2026.
Kevin Plank, fondateur et PDG d'Under Armour, a salué cette collaboration de longue date, soulignant l'évolution de Stephen Curry, passé d'ambassadeur de la marque à leader stratégique. « Avec nos équipes, il a contribué à construire quelque chose de rare : une marque crédible, avec un impact sur la communauté et des produits performants au plus haut niveau », a déclaré Kevin Plank. Il a souligné que cette décision s'inscrit dans la stratégie de redressement d'Under Armour, tout en donnant à Stephen Curry l'opportunité de guider le prochain chapitre de la marque de manière indépendante.
Lancée en 2020, Curry Brand a allié innovation et impact philanthropique, en investissant massivement dans les infrastructures sportives pour les jeunes et les communautés de basketball défavorisées. Le partenariat a permis d'étendre l'initiative Project Rampart d'Under Armour à Oakland (Californie), un projet que l'entreprise continuera de soutenir même après la séparation.
Stephen Curry a exprimé sa gratitude envers Under Armour pour avoir cru en lui dès le début, soulignant que cette collaboration a permis de créer une marque axée sur une mission : l'émancipation des jeunes athlètes. « Curry Brand a été créée pour changer la donne pour de bon et, au cours des cinq dernières années, nous avons réussi à changer la donne pour les enfants, pour les communautés et pour le basketball », a déclaré Stephen Curry. Pour l'avenir, il a souligné son engagement à développer la mission et l'impact de la marque de manière indépendante.
Kevin Plank a conclu que cette séparation positionne les deux parties pour le succès : Under Armour approfondira sa concentration sur l'innovation, tandis que Curry Brand gagnera en flexibilité pour déterminer son propre avenir, une situation « bonne pour Stephen et bonne pour UA ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.