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La franchise Besson Chaussures fait ses premiers pas hors de France

Par Odile Mopin

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Retail
Besson Chaussures

Besson Chaussures, l’enseigne française de chaussures multimarques à petits prix fait ses premiers pas hors de France : à Madrid, avec son concept urbain « Shoes Room » conçu pour une implantation en centre-ville et en centre commercial.

Besson Chaussures débarque à Madrid

Le showroom propose sur de grandes surfaces de ventes (1 295 mètres carrés à Madrid) environ 2 600 produits femme, homme et enfant, et se décline en deux espaces de vente. Le lieu, meublé de grandes tables et d’un présentoir mural est un espace où les équipes mettent en avant une sélection pointue de nouveauté. À l’arrière, le Dressing, inspirées des bibliothèques contemporaines présente l’ensemble des pointures, modèles et gammes disponibles. Un second magasin de ce type est prévu, toujours en Espagne, au début de l’année prochaine.

L’enseigne maille le territoire français, avec 168 boutiques dont trois récents « Shoes Room » ouverts depuis 20020 à Evry, Paris (dans le quartier de la BNF) et Lyon. Fondée dans les années quatre-vingt, par Jean et Guy Besson, la petite marque familiale discount du Puy de Dôme a bien grandi. Comptant en moyenne 3 600 références en été et 2 800 en hiver, les collections (Homme, Femme, Enfant et Bébé) sont élaborées avec des modelés exclusifs, des marques sélectionnées pour leur qualité et des produits majoritairement en cuir et fabriqués en Europe (pour 60 pour cent de l’assortiment.

Devenu aujourd’hui un acteur majeur du marché de la chaussure en France, Besson Chaussures vend environ neuf millions de paires par an. La franchise continue de se développer dans l’Hexagone, avec un nouveau magasin au programme en Isère, à l’Isle d’Abeau. Ce sera la 24 ème ouverture en région Auvergne-Rhône-Alpes, le berceau de Besson Chaussures.

Besson Chaussures