L'enseigne Etam se lance aux États-Unis
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Paris - Déjà présente dans plus d'une cinquantaine de pays, l'enseigne française d'habillement Etam a annoncé son implantation aux États-Unis où elle a ouvert dix points de vente ce lundi, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
«Etam fait son entrée sur le marché américain pour la première fois ce printemps», a souligné la marque de lingerie, précisant que ces dix premiers corners sont implantés au sein de la chaîne américaine de magasins Nordstrom à Seattle, Dallas, San Francisco, Phoenix, San Diego, New York, Miami, Washington, San Jose et Chicago.
24 magasins indépendants
L'enseigne prévoit également l'ouverture de «24 magasins indépendants d'ici 2025».
Ce lancement américain est un «tournant important et stratégique pour le groupe», selon son président Laurent Milchior.
Ces dernières années, le groupe d'habillement centenaire a tenté de renforcer son poids dans le secteur de la lingerie en France. En 2019, il avait ainsi pris une participation majoritaire au capital de la marque de lingerie française Ysé.
Etam avait ouvert sa première boutique en 1928 à Paris, rue Saint-Honoré. L'enseigne compte désormais 1.429 points de vente, dont 860 boutiques dans 55 pays.(AFP)