Kilo Shop s’installe à Lyon Part-Dieu
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Pour la première fois le précurseur de la mode vintage Kilo Shop s’installe dans un centre commercial : depuis début juin, l’enseigne au concept de la vente au kilo s’est installé sur 230 mètres carrés à Lyon dans le centre rénové de La Part-Dieu.
Boostée par l’engouement pour la mode de seconde main, l’enseigne du groupe Eureka Fripes (Kiliwatch) opère un joli revival, multipliant les ouvertures. Elle a inauguré en mai dernier sa sixième boutique parisienne et son « vrai » flag ship parisien à Paris, au cœur du quartier de République : un espace de 700 mètres carrés, 23 rue du Faubourg du Temple, en lieu et place de l’ancien Rétro Dancing, ce qui offre à la nouvelle vitrine des lieux vintage, eux aussi, une belle hauteur sous plafond.
A ce jour, Kilo Shop déploie une quinzaine de magasins en France et ne compte pas s’arrêter là, avec, en ligne de mire, le centre commercial de Rosny 2 en région parisienne ainsi que les villes de Strasbourg et Nîmes en régions. Le tout via la franchise, avec son concept clé en main : le prix de chaque article, toujours de seconde main, est défini par son poids et la couleur du bip. Des balances sont mises à la disposition des clients pour connaitre le prix.
Un concept et un enseigne qui ne datent pas d’hier et a connu ses heures de gloire dans les années quatre-vingt, mais qui revient très fort sur le devant de la scène porté par la mode durable. Eureka Fripe, fondé par Bernard Graf en 1974 se pose aujourd’hui en pionnier. Le groupe a récemment accompagné Pimkie qui teste des corners de mode recylée vendue au kilo.