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K-Way ouvre à Saint-Germain

Par Odile Mopin

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Retail

Ce cinquième emplacement parisien, au 119 boulevard Saint-Germain, sera, dès septembre, la cinquième vitrine de la capitale et la 23 ème boutique française de la marque. Autant dire que K-Way détenue par le groupe italien Basic.Net et distribuée en France par le show-room Robert Dodd, se porte bien.

Après avoir déjà investi les villes de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille et Toulouse entre autres, et plus récemment Montpellier, Arcachon et Clermont-Ferrand, la marque emblématique reprend à Paris son concept coloré et moderne, mêlant bois et aluminium. Cette boutique technique et fonctionnelle, d’une superficie d’environ 100 mètres carrés, présentera l’ensemble des collections, homme, femme, enfants, ainsi que les accessoires.

Fondé en 1965 par le français Léon-Claude Duhamel, K-Way déroule une histoire peu banale. Son produit iconique, l’’imper ultra-léger en nylon compactable en banane à porter à la taille (Madeleine de Proust de tous les cinquantenaires), s’est offert une renaissance en France à partir de 2013 grâce à son distributeur exclusif dans l’Hexagone et en Belgique. Basic.Net a choisi de repositionner la marque emblématique au départ très « populaire » et à petits prix, sur un créneau urbain chic haut de gamme. Un succès, tant le nom est fort, doté d’un énorme capital de sympathie, mais également grâce à la vague lifestyle inspirée des années quatre-vingt que la mode a connu voici quelques années. Aujourd’hui K-Way est plébiscité pour plusieurs produits, dont sa doudoune réversible, rehaussé de sa célébrissime ceinture à trois bandes et son coupe-vent.

De marque familiale, K-Way est devenu tendance et mode. Depuis plusieurs années, la collection s’est grandement diversifiée, surfant sur une vaste gamme de couleurs, et surtout de nombreuses matières techniques : imperméables, bien sûr, mais aussi respirantes, thermo-régulatrices, pour jouer sur la saisonnalité, etc.

Crédit: K-Way

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