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K-Way densifie son réseau de magasins en France

Par Julia Garel

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Retail
Courtesy of K-Way (via Purple PR)

K-Way, la marque de l’emblématique coup-vent, mise sur le retail physique et accroît sa présence en France à travers de multiples ouvertures dans les prochains mois.

Depuis 2013 et sa première boutique parisienne, rue de Charonne, K-Way a constitué un solide maillage de points de vente (pas loin de quarante boutiques en France, corner inclus) et ne semble pas vouloir s'arrêter là. L’entreprise a informé FashionUnited de plusieurs ouvertures de boutiques prévues au cours des prochains mois. Fin août, la marque K-way ouvrira ainsi au Mans, puis en septembre à Limoges, Angoulême, Arras, Parly 2 et Lorient, et enfin, à Brest et Grenoble en octobre.

Cette multiplication des points de ventes dans l'hexagone s’inscrit dans une volonté de conquête de manière directe ou indirecte (partenaire affilié) des villes à moyennes et fortes densités. Pour 2023, la marque a pour objectif d’ouvrir une dizaine boutiques. Cette dynamique retail est soutenue par le groupe italien BasicNet, en passe de finaliser la transaction visant la reprise totale de K-Way France.

BasicNet prend le contrôle total de K-Way France

En effet, fin décembre 2021, le groupe BasicNet et K-Way France S.a.s., licence de la marque K-Way en France, ont conclu un accord pour l'acquisition de l'intégralité du capital de K-Way France par le groupe italien BasicNet. La transaction devrait être finalisée d'ici le 30 juin 2022. 

Cette volonté de mettre les bouchées doubles sur la marque française avait d’ailleurs été amorcée durant la première moitié de l’année 2021, avec la création par BasicNet des filiales K-Way Spa et K-Way Retail – basée à Milan et Turin – pour lui « permettre de mieux se concentrer sur la marque », précise rapport du groupe.

Lancée en 1965, K-Way poursuit ainsi un développement entrepris depuis l’introduction du groupe transalpin en 2004. Dynamisée par un virage premium débuté il y a plusieurs années, la marque fait rayonner son coupe-vent en nylon en collaborant avec divers noms du luxe dont Marc Jacobs, Saint Laurent et la maison de champagne Veuve Clicquot. 

En janvier 2022, la marque mettait en lumière ses pièces les plus innovantes lors d’un show à Milan présentant sa collection R&D. Matières techniques et couleurs fortes ont affirmé son positionnement mode, tandis que l'axe durable de K-Way a été démontré à travers des produits en nylon recyclé.

Le groupe BasicNet S.p.A. basé à Turin opère dans le secteur des vêtements, chaussures et accessoires de sport et de loisirs à travers diverses marques dont Kappa, Jesus Jeans, K-Way, Superga et Sebago. En 2021, le groupe a indiqué avoir consolidé un chiffre d'affaires de 296,4 millions d'euros (259,7 millions d'euros en 2020).

Courtesy of K-Way (via Purple PR)
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