Interview : le nouveau concept de magasins Pepe Jeans
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Inventer un nouveau concept de magasin n'est jamais une tâche facile, même pour une marque internationale de mode établie, comme Pepe Jeans. Cependant, comme la marque cherche à élargir sa portée mondiale, en ouvrant une série de magasins à travers le Moyen-Orient, l'Amérique latine, l'Europe, l'Asie du Sud-Est et le Japon, Pepe Jeans a estimé qu'il était temps de réorganiser le look actuel de ses magasins, pour mieux refléter l’identité de se marque et de son offre.
Pour créer son nouveau concept de magasin qui saura mettre en avant les valeurs de Pepe Jeans et son ADN, la marque s'est associée au célèbre studio de création Martin Brudnizki, à Londres. Ensemble, ils ont développé un nouvel intérieur coloré qui reflète l'image de marque de Pepe Jeans, tout en offrant aux consommateurs une expérience d’achat unique. Afin d'en savoir plus sur le concept de nouveau magasin Pepe Jeans, qui sera lancé pour la première fois pour le nouveau flagship de la marque sur Regent Street, FashionUnited a discuté avec Mark Blenkinsop, chef marketing du groupe Pepe Jeans et Martin Brudnizki.
FashionUnited : Quels matériaux et tissus a utilisé Pepe Jeans pour son nouveau concept de magasin ?
Martin Brudnizki : Nous avons utilisé une combinaison de matériaux nobles et moins nobles, comme le laiton et le liège, pour s'assurer que le nouveau magasin sur Regent Street de Pepe Jeans soit accessible à tous. L'ajout de touches de couleur apporte une touche ludique au magasin, ce qui renforce l'attrait de la marque.
Comment le nouveau concept de magasin offre-t-il aux consommateurs une nouvelle expérience d’achat innovante ?
Mark Blenkinsop :Du point de vue de la présentation de la marque, notre objectif pour Regent Street n'était pas seulement d'ouvrir un nouveau magasin, mais l'objectif était de fournir une expérience d’achat novatrice. Nous nous sommes associés à Martin Brudnizki Studio pour concevoir un nouveau système mondial de vente pour Pepe Jeans et Regent Street est le magasin pilote de ce nouveau concept.
Le concept dans son ensemble est nouveau et innovant pour nous. Nous proposons à nos clients un espace pour que leurs pièces soient personnalisées grâce à la technologie du tatouage laser, nous donnons à nos clients la possibilité d'interagir dans les cabines d’essayage grâce à l'outil RFID et nous proposons un tunnel de LED directionnelle ludique qui séduira les clients en magasin. Nous voulons que ce concept se développe, offrant des fonctionnalités plus technologiques, donnant à nos clients l'expérience ultime en magasin et faisant de la boutique une destination phare.
Y a-t-il des aspects de l'ancien concept de magasin Pepe Jeans que vous avez voulu intégrer dans le nouveau design de magasin ?
Martin Brudnizki : L'œuvre d'Ian Berry a été présentée dans d'autres magasins et nous avons estimé que c'était un aspect important à transmettre au nouveau concept store.
Existe-t-il de nouvelles technologies intégrées au concept du magasin ?
Martin Brudnizki :Des technologies innovantes sont en effet utilisées à travers la technologie RFID et un mur Twitter interactif dans les vestiaires, tandis que l'installation d'art LED unique, avec affichage suspendu, donne une impression réelle, lorsque les acheteurs pénètrent dans l'espace. L'utilisation de la technologie RFID et du mur Twitter interactif est unique. Il ouvrira la voie à une nouvelle façon de faire du shopping ainsi que la vision de la marque. "
Quels défis avez-vous rencontrés lors de la création du nouveau concept de magasin ?
Martin Brudnizki : Le mur de Twitter était une toute nouvelle idée, sur laquelle nous n'avions jamais travaillé auparavant. Nous devions trouver un moyen d'intégrer la technologie tout en garantissant que l'esthétique n'était pas compromise.
Quelle a été la réponse initiale au concept de nouveau magasin ?
Mark Blenkinsop : Les retombées que nous recevons de nos clients sont totalement positives. Le nouveau concept store fait maintenant appel à un public plus vaste et offre une forme unique d'expérience d’achat interactif. L'éthique de Pepe Jeans pour créer une marque accessible à tous les âges a conduit notre concept.
Pepe Jeans va-t-il déployer le nouveau concept de magasin dans ses autres boutiques à travers le monde ?
Mark Blenkinsop :Très certainement ! Pour nous, cet élément phare est juste la première étape. Notre plan consiste à déployer ce concept dans tous les nouveaux magasins et changer progressivement nos magasins existants.
Photos : Courtoisie de Pepe Jeans