• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Inno fait peau neuve

Inno fait peau neuve

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Retail
Inno

La chaîne belge s’offre un lifting pour ses 125 ans. Elle a déjà revampé quatre de ses 16 departments stores, dont Liège, Louvain, et au sein du Waasland Shoping Center, à Saint-Nicolas. Le nouveau concept a été mis au point pendant les confinements de 2020 pour rebondir après la crise.

La chaîne de proximité a amorcé une stratégie pour se rajeunir et mieux coller à l’évolution d’une consommation plus « expérientielle » : apporter une aura de grand magasin omnicanal à la valeur sûre du retail belge. Pour ce faire la marque Inno a été rebrandée de fonds en comble : nouvelle façade comme celle du flagship de la rue Neuve de Bruxelles, nouveau logo noir et blanc et univers élargi vers le premium, via des partenariats avec un artisan chocolatier et un fleuriste de luxe.

Au menu également, un fournisseur de café smoothies et sandwichs de qualité. L’architecture du magasin est pensée en fonction d’un nouveau plan proposant des univers variés. La chaleur et le confort se font sentir partout grâce à l’utilisation généreuse de nouveaux meubles en bois, de revêtements en bois aux caisses et de coins salons garnis de tapis et de fauteuils.

« Nous réinventons complètement le grand magasin et faisons d’Inno une » place to be » pour le public belge. Inno devient un environnement inspirant qui stimule tous les sens. Grâce à des nouveaux services, comme le « Coffee corner & Jus », une après-midi de shopping chez Inno devient véritablement une expérience totale pour nos clients », a détaillé dans un communiqué Armin Devender, le CEO d’Inno.

Le premier magasin test a ouvert à Schoten en décembre 2020. L’idée est de doter chaque Inno, après le relooking commun, de sa personnalité propre, selon le contexte local. Le début d’une mue complète, puisque tous les grands magasins Inno seront métamorphosés dans les années à venir. A commencer, dès 2022 par les autres points de vente de Bruxelles, ainsi qu’à Gand et Bruges.

Inno