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Incursion dans le premier flagship de Marie Martens

Par Julia Garel

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La toute première boutique mono-marque de la marque de maroquinerie Marie Martens ouvre ses portes à Versailles, selon un communiqué transmis par la griffe. Le magasin est situé à deux pas du château de Versailles et rassemble tous les éléments qui font l’ADN de la créatrice parisienne d'origine belge.

Le premier flagship de la marque s'offre le savoir de l’architecte d’intérieur Jessica Vargas et habille ses murs d’un rose pâle, la teinte emblématique de la maison. L’espace combine des inspirations néoclassiques à des touches d'art déco et un buste de Marianne habillé d'un sac en bandoulière sans « craindre une bonne dose d'accents kitsch ou enjoués ».

Marie Martens invente la « néo-versaillaise »

« Que ce soit Versailles qui m'a étreint ou le contraire, nous nous sommes trouvés. Versailles a une apparence internationale unique, une image qui équilibre habilement la grandeur française et l'avant-garde, tout comme à l'époque de Louis XIV, lorsque la mode était créée à la cour de Versailles. En installant ma première boutique ici, je me débarrasse de tous les clichés de Versailles et donne un nouvel élan à "la néo-versaillaise", une femme moderne qui fuit les conventions, une muse du baroque », confie Marie Martens dans un communiqué.

Créé en 2013 (selon le compte Linkedin de la marque), Marie Martens se définit comme un label parisien inspiré par le wanderlust et la créativité iconoclaste belge. Les sacs de la griffe sont disponibles sur l'e-shop de la marque

Photos : Marie Martens

Marie Martens