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IKKS réinvente sa marque One Step pour la développer

Par Anne-Sophie Castro

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Retail

IKKS mise sur sa marque One Step pour « en faire un nouveau IKKS Women » a déclaré Mathias Genty le directeur de la marque.

Racheté en juillet dernier par le fonds d’investissement de Roger Zannier (Catimini, Chipie…) à ses propres enfants, il est à la tête du groupe familial. La nouvelle société qui compte IKKS, I.Code et One Step réalise un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en moyenne.

One Step, qui a pour cible les femmes de la quarantaine a établi un business plan sur cinq ans prévoyant une rénovation du style, l’ouverture d’établissements et l’affiliation avec des partenaires.

Genty évoque une mode créative avec des collections très colorées qui se situerait sur le segment premium avec des prix allant de 110 euros pour un pantalon à 200 pour une veste.

Aujourd’hui, One Step, qui ouvrait son premier magasin en 2005, compte 70 boutiques dans des villes comme Lyon, Nantes, Bordeaux ou Marseille et est présente en grands magasins, notamment à Paris. Pour cette année, One Step prévoit l’ouverture d’une dizaine d’unités en France.

One Step