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Icicle ouvre une deuxième boutique dans « l’autre » carré d’or parisien

Par Odile Mopin

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Icicle

La marque chinoise éthique persiste et signe à Paris. Le référent chinois de la mode naturelle et durable, qui se revendique comme la première marque éco-responsable issue de l’Empire du Milieu ouvrira le 22 février une seconde vitrine au 50 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris. Une deuxième adresse parisienne – et européenne – de la belle de Shanghai, la première à avoir réussi à imposer un « made in China » désirable.

Cette nouvelle adresse succède à la première boutique de l’avenue George V, qui se déploie sur les trois étages d’un hôtel particulier. Icicle tisse sa légende luxe et bienveillante. La griffe, fondée, par Shouzeng Ye et Shawna Tao doit beaucoup en France à Isabelle Capron, diplômée de HEC et vice-présidente internationale (ex-directrice marketing chez Lanvin puis directrice générale chez Fauchon), recrutée en 2013 pour développer l’identité internationale de la marque et diriger le centre de design parisien.

Icicle

Groupe franco-chinois de mode à vocation internationale, « ICCF Group » réunit depuis l’année dernière Icicle, née en 1997, et la maison de couture parisienne Carven. Le groupe franco-chinois se veut le reflet de la coopération originale et fructueuse de deux cultures, l’Orient et l’Occident et de deux marchés : la France, capitale de la mode, de la création et des talents, et la Chine, porteuse de culture orientale, puissance industrielle et marché en plein essor. Le logo du groupe, alliant les initiales des marques et des origines, incarne les atouts franco-chinois, clés du développement des deux marques à l’international.

Icicle possède aujourd’hui 270 boutiques dans cent villes en Chine, deux boutiques et deux corners à Paris (Galeries Lafayette et Bon Marché), et compte près de 2 900 collaborateurs (dont 90 à Paris, répartis entre les boutiques et le centre de design, situé au 77 avenue Raymond Poincaré depuis 2013).

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