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Hugo et Boss lancent leur plateforme de seconde main

Par Odile Mopin

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Retail
Hugo Boss

« Pre-Loved » : c’est le nom de baptême de la plateforme de revente des articles de seconde main des marques du groupe allemand. Ce nouveau site, lancé dans un premier temps en France, propose une sélection de vêtements échangée par des clients, une initiative s'inscrivant dans le cadre de la politique de développement durable déployée par Hugo Boss dans le cadre de sa stratégie Claim 5.

Accessible sur le site hugoboss.com, « Pre-Loved » est géré par Faume, un prestataire premium qui propose une expérience de reprise en ligne pratique et transparente : le procédé permet de renvoyer les articles et d’obtenir un bon d'achat qui pourra être utilisé sur le site en ligne, en boutique ou sur la nouvelle plateforme. Après un contrôle qualité complet, les produits font partie d'une sélection d'articles d'occasion mis en vente sur Hugo ou Boss.

La griffe allemande rejoint ainsi de nombreuses marques premium, à l’instar de Ba&sh, The Kooples, Aigle, Petit Bateau, Sandro, Balzac Paris… Ce service devient quasiment une figure imposée du parcours de transition durable qu’effectuent toutes les marques de mode haut de gamme aujourd’hui. Pour mémo, l'achat de vêtements d'occasion permet d'économiser en moyenne 44 pour cent des émissions de CO2 par rapport à l'achat de vêtements neufs, tandis que la nature circulaire de l'activité de revente contribue à réduire la surconsommation de vêtements.

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