Hong Kong, Singapour et Tokyo, les meilleures villes retail de 2015
loading...
Le retail grandit en Asie. Hong Kong, Singapour et Tokyo ont été choisies par les détaillants comme villes préférées pour se développer dans le marché international, d’après l’étude « How Global is the Business of Retail », élaborée par l’agence immobilière CBRE.
Hong Kong a accueilli l’an dernier 73 nouvelles marques, Singapour 63 occupant la seconde place du classement et Tokyo 57.
“Malgré le climat économique à Hong Kong et Singapour, les deux villes ont reçu de nouveaux opérateurs en 2015. La révision des loyers dans les principales rues commerçantes ont créé de grandes opportunités pour les entreprises de retail qui souhaitent entrer dans la ville ».
La ville de Taipei, une des plus peuplées de Chine, arrive à la quatrième place du classement et a reçu 47 nouveaux labels l’an dernier. Moscou, Londres et Dubaï ont respectivement accueilli 40, 38 et 38 nouvelles marques tous secteurs confondus.
CBRE a mené une enquête sur 334 marques leaders du secteur retail de plus de 60 pays, qui représentent la majeure partie de l’économie mondiale.