• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hema repart à l'assaut du marché français

Hema repart à l'assaut du marché français

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Retail

Image: Wolkat, Hema

Hema, entreprise néerlandaise de prêt-à-porter et biens de consommation, repart à l'assaut du marché français. Après avoir supprimé 10 pour cent de ses points de ventes et ses corners dans les supermarchés Franprix et Casino-Géant en 2021, Hema annonce doubler son nombre de magasins dans l’hexagone d’ici quatre ans.

Alors que la chaîne hollandaise a fermé ses magasins britanniques et espagnols, elle considère la France comme un « marché domestique », indique le média Republik Retail. Hema compte actuellement 68 magasins sur le territoire français, dont une grande partie à Paris et en région parisienne. L'entreprise prévoit à présent de mettre l'accent sur ses magasins en propres en misant sur la visibilité de rues commerçantes.

Stéphane Frenkel, directeur général d’Hema, a confié à Republik Retail viser des emplacements d'environ 400 mètres carrés avec beaucoup de trafic. Ce n'est que lorsque ce réseau sera en place que la chaîne discutera à nouveau de la diversification par la franchise ou les corners.

HEMA