• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Hammerson France : le point sur les projets d’immobilier commercial

Hammerson France : le point sur les projets d’immobilier commercial

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more
Retail

Fortement impacté par la crise sanitaire, le groupe d’immobilier commercial a publié un chiffre d’affaires issu de ses revenus locatifs net en baisse de 18 pour cent, à 59,4 millions d’euros. Hammerson est propriétaire en France de six centre commerciaux situés au cœur de grandes villes, et dont certains sont encore fermés depuis les dernières mesures de restrictions, comme Italie Deux (Paris) et les Terrasses du Port (Marseille). Au total, la fréquentation des enseignes dans ses centres, comme leurs chiffres d’affaires ont baissé de 28 pour cent en 2020.

Pour autant, la foncière veut croire en la résilience de son modèle et à l’attractivité de ses galeries de centre-ville. Pour preuve, elle souligne l’arrivée d’enseignes de mode internationales de premier plan au sein de son portefeuille comme Mango, Bershka (Inditex) H&M, Sephora, Quiksilver ou encore Foot Locker aux Terrasses du Port (seule ouverture européenne prévue en 2021 pour l’enseigne américaine).

Hammerson France a maintenu une dynamique de commercialisation en 2020, avec la signature de 101 baux, pour une surface totale de 33 258 mètres carrés : 83 baux sur le portefeuille existant et 18 sur les programmes en développement. Il s’agit de l’extension des 3 Fontaines, à Cergy, et de la prolongation du centre historique du 13ème arrondissement de Paris, Italie Deux, avec le projet Italik.

Ce dernier mêlera dès cette année 2021 activités commerciales, culturelles, de restauration et de loisirs sur 6 400 mètres carrés avec, si le contexte le permet, des ouvertures échelonnées tout au long de 2021 à partir d’avril. Hammerson y annonce déjà « d’une grande enseigne internationale d’habillement à forte notoriété ».

Crédit: Hammerson France

Hammerson
Italie Deux
Italik