Hackett London se développe en France sous un régime similaire à la franchise
loading...
Hackett se développe en France. La société de mode au style british, propriété de Pepe Jeans, prépare l’ouverture de deux magasins dans l’Hexagone, qui devraient ouvrir leurs portes sous un format d’association ou de concession, similaire à la franchise.
Hackett ouvrira entre 25 et 30 magasins en France
La marque de mode ouvrira fin février un magasin de 90 mètres carrés à Lyon, situé dans la rue Jean de Tournes. L’objectif de Hackett est d’ouvrir entre 25 et 30 points de vente en France sous ce même format de « franchise » qui viendront s’ajouter aux 155 points de vente en multimarque et un outlet à La Vallée Village.
Actuellement, Hackett London commercialise ses produits en France dans des magasins comme celui situé Boulevard des Capucines ou rue de Rennes à Paris, ainsi que dans une trentaine de corners aux Galeries Lafayette et au Printemps.
Hackett appartient à Pepe Jeans qui, l’an dernier, a racheté le fonds libanais M1 et s’est fixé comme objectif d’augmenter ses ventes de 79 pour cent et de doubler son ebitda jusqu’en 2019. L’entreprise a clôturé 2015 (le 31 mars dernier) sur un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros et d’après les prévisions, ce chiffre devrait atteindre les 913 millions d’euros en 2019.