H&M ouvre à Porto Rico et se renforce en Amérique du Sud
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H&M débarque à Porto Rico et renforce sa présence en Amérique. La chaîne de mode a ouvert son premier établissement dans le pays et, en parallèle, elle prépare onze nouvelles ouvertures au Mexique.
Le nouvel établissement occupera une superficie de 1.800 mètres carrés distribués sur deux étages. H&M partagera l’espace commercial avec d’autres griffes internationales comme Victoria’s Secret, Zara, Gap, Banana Republic, Vans, Guess ou Coach, entre autres.
La chaîne suédoise prévoit également d’inaugurer une seconde boutique à Porto Rico, qui sera située dans le centre commercial Plaza del Sol, à Bayamón. Par ailleurs, H&M continuera son expansion au Mexique avec onze nouvelles unités.
Pour le groupe, le pays aztèque est son principal marché dans la région. L’an dernier, H&M ouvrait neuf magasins dans le pays. La marque opère également au Chili et au Pérou, où elle est entrée en mai 2015. Dans le marché inca, la chaîne s’est fixé l’objectif d’ouvrir dix unités en trois ans.
En 2015, H&M a obtenu un résultat net de 4,61 pour cent pour un total de 20.898 millions de couronnes suédoises (2.208 millions d’euros). L’entreprise a enregistré une hausse de 11 pour cent par rapport à l’année précédente pour un chiffre d’affaires de 180.589 millions de couronnes suédoises (18.971 millions d’euros).
Photo :H&M SS16