• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Gentle Monster ouvre à Paris l'une des boutiques les plus instagrammables de la capitale

Gentle Monster ouvre à Paris l'une des boutiques les plus instagrammables de la capitale

Gentle Monster ouvre sa première boutique européenne à Paris, dans le Marais.
Retail
Gentle Monster, première boutique française. Credits: Gentle Monster
Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

La marque de lunettes sud-coréenne Gentle Monster franchit une étape majeure dans son expansion avec l'ouverture à Paris de son premier flagship européen. Le trendy et touristique quartier du Marais a été choisi pour accueillir cette première adresse française dont l'inauguration a lieu ce 24 octobre.

Un espace conceptuel et des installations robotiques

Gentle Monster est connu pour ses concepts retail innovants, à la limite de l'installation artistique. Et ce nouveau flagship ne fait pas exception. Situé au 132 rue Vieille du Temple, le magasin présente le Giant Head Kinetic Object, qualifié par l'enseigne d'« installation saisissante qui reflète la philosophie unique de la marque et sa fascination pour les mécanismes internes de l’esprit humain. »

La structure a été conçue en interne par le laboratoire de robotique Gentle Monster et se compose de trois visages. Au centre, un visage ferme doucement les yeux et secoue la tête, tandis qu'un second visage plus grand et un autre plus petit qui se meuvent avec fluidité autour de lui. « Avec ses paupières qui clignent doucement et ses pupilles qui bougent subtilement, l'œuvre capture la complexité de la cognition, de l'émotion et des liens humains », peut-on lire dans le communiqué.

Boutique parisienne de Gentle Monster. Credits: Gentle Monster

Un autre élément notable, l'objet « Star » situé au premier étage, interagit avec la lumière naturelle. Il projette une lueur rappelant le soleil du matin et participe à un parcours retail « poétique d'introspection ».

L'ouverture à Paris signale la volonté de Gentle Monster de consolider sa position sur le marché européen. En sélectionnant le Marais, quartier historique et dynamique, la marque s'inscrit dans un environnement de prestige, souvent choisi par les marques étrangères qui arrivent à Paris.

L'actualité de l'enseigne a aussi été marquée par la récente entrée de Google dans son capital. En juin dernier, le géant du web a annoncé l'acquisition de 4 % du capital de Gentle Monster. Un accord évalué à environ 107,3 ​​millions d'euros qui donnera notamment lieu à la création de lunettes intelligentes, renforçant ainsi le statut d'innovateur que cultive la marque depuis sa création en 2011.

Boutique parisienne de Gentle Monster. Credits: Gentle Monster
Gentle Monster