Fermeture de deux magasins parisiens de C&A
loading...
Paris - Le plan social de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui fait suite à l'annonce de fermeture de deux magasins parisiens de l'enseigne d'habillement C&A, a été signé vendredi par une majorité de syndicats, a-t-on appris de sources syndicales.
La direction de l'enseigne de mode néerlandaise avait annoncé le 31 mai aux salariés la fermeture programmée de deux magasins parisiens, rue de Rivoli et Boulevard Haussmann, dans lesquels 143 emplois étaient menacés.
C&A : une majorité de syndicats signe le PSE
"On a réussi à sécuriser 26 emplois" qui seront répartis sur les deux autres sites à Montparnasse et La Défense avec les mêmes nombres d'heures, a expliqué à l'AFP Gilles Gondouin de Force Ouvrière (2e syndicat). "C'est cette avancée qui a déclenché la signature" de FO, a-t-il ajouté.
La CFE-CGC et la CFDT sont également signataires, a-t-il précisé. La CGT (1er syndicat) n'a pas signé. "On est très craintif maintenant sur l'avenir. Ces deux magasins sont les magasins historiques et le fait de les fermer de cette façon nous inquiète sur l'avenir des autres magasins", a souligné M. Gondouin pour qui la "nouvelle grosse inquiétude est le magasin de Montparnasse".
La direction n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. C&A est l'un des principaux acteurs de la mode et du prêt-à-porter en Europe, avec près de 1 400 magasins dans 18 pays européens et environ 23 000 employés. En France, l'enseigne compte 20 boutiques et quelques dizaines de "corners", selon le site spécialisé FashionNetwork qui rappelle que 336 postes y ont été supprimés ces deux dernières années. (AFP)