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Faisant fi de la crise, Zeeman va ouvrir dix nouveaux magasins en France

Par Odile Mopin

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Retail

Le discounter néerlandais de vêtements, qui aligne déjà 292 magasins en France, prévoit d’en inaugurer une dizaine cette année, selon le quotidien Le Monde.

Encore peu connu dans l’Hexagone, Zeeman avance donc, à contre-courant des grandes chaînes spécialisées françaises dont on ne compte plus les défaillances depuis la crise sanitaire. Fondée en 1967 par Jan Zeeman, l’enseigne a ouvert le marché français en 1991. A l’heure où les consommateurs réduisent, parfois drastiquement, leurs dépenses en habillement, le concept Zeeman, bas prix, simplicité, magasins sans fioritures ni cabines d’essayage mais qualité, pourrait bien gagner en popularité.

La chaîne cherche à se déployer sur des espaces de 250 mètres carrés située dans des zones de chalandise de plus de 40 000 personnes. Elle vient d’ouvrir à Séné (Morbihan), après Millau (dans un centre Casino) et Montauroux. Et vise des implantations en Ile-de-France d’ici la fin de l’année. En 2019, le chiffre d’affaires de la société s’élevait à 769 millions d’euros. Elle déploie au total 1300 magasins.

Crédit: Zeeman-Facebook

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