Faguo annonce ses ambitions pour son réseau de distribution
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Plus de 10 ans après sa création, Faguo, entreprise nantaise de prêt-à-porter, ne cesse de se développer. La marque totalise aujourd’hui 30 points de vente en France dont la moitié sont gérés en affiliation, indique-t-elle dans un communiqué. Et malgré la crise liée à la pandémie, Faguo compte bien poursuivre le développement de son réseau de distribution.
La société a annoncé mercredi viser les 40 millions de chiffre d’affaires et 60 boutiques en 2024. Le développement de ses points de vente se fera à la fois en propre et en affiliation avec « des commerçants sensibles à la mode masculine urbaine & outdoor ainsi qu’à son engagement contre le dérèglement climatique depuis ses débuts », peut-on lire dans le communiqué. Aujourd’hui, les boutiques de la marque sont majoritairement situées en centre-ville.
Faguo est aussi commercialisée en multimarques, dans 300 points de vente en France et 200 à l’étranger. Son offre est essentiellement masculine et comprend 50 pour cent de prêt-à-porter, 35 pour cent de chaussures, 15 pour cent de bagagerie dont 80 pour cent des pièces sont conçues à partir de matières recyclées.