Etam rejoint Lafayette Plug and Play
loading...
Le Groupe Etam a rejoint l’écosystème d’open innovation Lafayette Plug and Play. En tant que partenaire corporate, il s’agit, indique la plateforme d’innovation du groupe Lafayette, « d’aller encore plus loin dans l’expérience client et d’inventer le futur du retail Paris », avec cet acteur de poids de la mode et de la lingerie.
Les startups de l’écosystème pourront désormais bénéficier d’un accès privilégié aux 16 partenaires corporate de Lafayette Plug and Play, afin de répondre à leurs nouveaux enjeux phygitaux. Pour ce faire, le Groupe Etam va pouvoir s’appuyer sur l’écosystème développé par Lafayette Plug and Play depuis plus de quatre ans, comptant 141 startups et scale-ups déployant des centaines de solutions spécifiques identifiées dans le monde pour innover dans le digital.
Concrètement, ce partenariat permettra notamment de mettre en place de façon accélérée une solution adaptée de « Livestream Shopping », avec la start-up suédoise Bambuser qui fournit des vidéos mobiles en direct aux marques, aux organisations et aux développeurs d'applications.
« Nous sommes ravis de rejoindre l’écosystème Lafayette Plug and Play. Cela nous permet de bénéficier d’un sourcing pointu de startups françaises et internationales avec leur regard d’expert et un accompagnement de qualité. L’objectif de ce partenariat étant pour nous de continuer à accélérer l’intégration de solutions innovantes au bénéfice de l’expérience client et la mise en œuvre d’un business model omnicanal », a déclaré dans un communiqué Elya Hasson, Directrice Générale Digital du Groupe Etam.
Crédit: Lafayette Plug and Play