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En images : les premières boutiques de Droit de Regard

Par Julia Garel

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Retail |EN IMAGES

Droit de Regard, la jeune enseigne d’optique qui se démarque par sa politique inclusive, a ouvert ses premières boutiques. Les deux points de vente en propre ont été inaugurés dans la capitale, au 55 rue Lafayette, dans le 9e arrondissement parisien et dans le quartier du Marais, au 38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie.

Un positionnement axé sur la réforme 100 pour cent Santé

Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne a choisi un positionnement particulier dont l’engagement fait écho à l’air du temps où l’inclusivité devient mot clé. Le discours s’appuie sur la réforme 100 pour cent Santé, dont l’application se déploie étape par étape depuis le 1er janvier 2019. Selon le site web Solidarités-santé du gouvernement, cette réforme vise à proposer des « prestations de soins et d'équipements identifiés dans un panier spécifique » pour l’audiologie, l’optique et le secteur dentaire et à garantir leur prise en charge intégrale par la Sécurité sociale et les complémentaires santé. Dans ce contexte, Droit de Regard met en avant sa politique d’accès aux montures simplifiée afin « d’amplifier les effets de la loi 100 pour cent santé », peut-on lire dans un communiqué transmis par l’enseigne. Son offre s'articule autour de 450 modèles de montures exclusifs dont 250 montures panier (c’est à dire prises en charge à 100 pour cent).

Lionel Cévaër associé et Vice-Président en charge de la stratégie & la communication de Droit de Regard déclare dans un communiqué : « Nous pensons que chacun doit avoir accès au meilleur de la santé visuelle pour réaliser son plein potentiel. Il est donc inacceptable que des millions de personnes, concernées par un déficit visuel, soient obligées de renoncer à la technologie de leurs verres, à la qualité et l’élégance de leur monture ou au renouvellement de leur équipement. »

Crédit : Droit de regard, Thomas APPERT©

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