En images : le flagship anversois d'Ann Demeulemeester fait peau neuve
loading...
La marque belge Ann Demeulemeester entame un nouveau chapitre de son histoire. En plus du retour de sa fondatrice iconique, la griffe de luxe annonce la réouverture de son flagship à Anvers, sur Leopold de Waelplaats.
Imaginée par Patrick Robyn, mari et partenaire créatif d’Ann Demeulemeester, la boutique d’Anvers rouvrira ses portes le 2 septembre prochain. L’espace a été acquis par Ann Demeulemeester et Patrick Robyn en 1999. Ses 520 mètres carrés ont aujourd’hui été repensés pour accueillir une vision lifestyle de la marque.
Patrick Robyn a remis à neuf 420 mètres de toile de peintre qui tapissaient les murs du magasin, souligne la marque dans un communiqué. Au rez-de-chaussée, la toile a été peinte en bleu clair, tandis qu’elle recouvre les vitrines du premier étage, créant un effet de clair-obscur en journée. Le parquet d’origine a été restauré et teinté en noir et des rideaux noirs allant du sol au plafond habillent les fenêtres du rez-de-chaussée. L’atmosphère obtenue est sereine et renvoie au style de la maison, lequel met l’accent sur la texture et les détails plutôt que sur les couleurs vives. « Le shopping est un moment très intime, voire vulnérable, et nous avons voulu rendre notre magasin le plus accueillant possible », explique Patrick Robyn.