En images : Courrèges renforce son ancrage à Paris avec une troisième boutique
loading...
La maison de mode Courrèges poursuit son expansion retail en ouvrant une nouvelle boutique parisienne dans le 6ᵉ arrondissement.
Après son déploiement aux USA avec l’ouverture d’un magasin à New York en septembre, la griffe du groupe Artémis s’est focalisée sur la capitale française en rénovant tout d’abord son point de vente historique au 40 rue François 1er, puis ou inaugurant une seconde adresse dans le Marais, rue Vieille du Temple.
Ouverte le 22 octobre, cette troisième boutique parisienne amène Courrèges à franchir la Seine pour s’installer rive gauche, au 1 Place Michel Debré. L’objectif : « renouer avec la clientèle Courrèges historique », indique Adrien Da Maia, CEO de la marque, dans un communiqué.
Le dirigeant souligne également le choix d’un « emplacement particulièrement stratégique pour la vie des habitants de ce quartier emblématique » et ajoute : « En signant à cette adresse, sur le très dynamique Carrefour de la Croix Rouge, ce nouvel écrin va opérer comme un média pour le rayonnement de la marque et renforcer durablement son ancrage à Paris. »
Outre ses boutiques en propre, la marque de luxe est également distribuée à travers un réseau de revendeurs, parmi lesquels le grand magasin français Les Galeries Lafayette. Dans une interview accordée au média WWD en mars 2022 Adrien Da Maia confiait : « Nous n'avons pas de magasins en Asie, mais ça va arriver ».