Elie Saab Maison ouvre un nouveau showroom et poursuit un développement international
loading...
Un peu plus de deux ans après le lancement de sa marque dédiée au mobilier, Elie Saab a ouvert le second showroom d’Elie Saab Maison au Liban. Situé à Beyrouth, ville natale du créateur, le lieu a été créé en collaboration avec AD Home et l’entreprise partenaire Corporate Brand Maison. Son inauguration intervient un an après l’ouverture d’un premier showroom à Milan.
Le showroom a pris place dans le quartier central de Beyrouth, à côté du siège de la marque, lequel avait été dévasté par l’explosion d’août 2020. Pour Massimiliano Ferrari, Président de Corporate Brand Maison, cette ouverture représente une étape très importante pour la marque de luxe, et « pas seulement en termes de développement à l’international d’un projet qui avait annoncé, dès le départ, une série d’ouvertures dans des lieux clés pour la marque », explique-t-il dans un communiqué. Il ajoute : « Le showroom de Beyrouth rend hommage à la ville dans laquelle la marque est née et entend souligner le lien profond qui la lie à la collection Maison ».
Cette ouverture annonce le début du plan de développement de Corporate Brand Maison pour Elie Saab Maison, celui-ci sera mis en œuvre dans les prochains mois. En 2021, la marque a prévu d'ouvrir vingt espaces dont des showrooms en collaboration avec des partenaires, se concentrant dans un premier temps sur le Moyen et l’Extrême-Orient, des capitales européennes et les côtes occidentales et orientales des États-Unis.
Le showroom de Beyrouth s’étend sur une surface d’environ 400 mètres carrés, articulés autour de plusieurs salles encadrées de colonnes et d’arcs qui mettent en valeur de belles hauteurs de plafond. Le directeur créatif de Corporate Brand Maison, Carlo Colombo, et son équipe, se sont chargés de développer le concept du showroom, à l’instar des espaces existants à Milan, Londres et Dubaï.
Elie Saab déclare dans un communiqué : « Depuis le début, l’idée derrière la collection Elie Saab Maison était de transporter dans des objets de design les aspects les plus intimes des valeurs libanaises, qui sont basées sur la maison, sur une idée précise de l’hospitalité et de l’accueil. L’ouverture du showroom à Beyrouth a un sens symbolique important et acquiert aujourd’hui un second sens : c’est un hommage à des croyances précieuses, à la beauté du lieu que nous appelons “chez nous”. Mais, il contient aussi un message clair d’encouragement, d’espoir pour un avenir meilleur. »
La marque éponyme Elie Saab a été fondée en 1982 et fait, depuis plusieurs années, partie du calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM). Ses ateliers sont basés à Paris et à Beyrouth. En plus de son offre dédiée à la maison, la griffe propose une ligne Haute Couture, prêt-à-porter, enfants et mariage.